We are looking for Commonwealth citizens to share their views ahead of the 2024 Heads of Government Meeting. Sign up to take part

Commonwealth Short Story Prize, 2021 (French)

Posted on 28/08/2020
By Commonwealth Foundation

Le Commonwealth Short Story Prize est attribué à la meilleure nouvelle inédite (2 000 à 5 000 mots) écrite en anglais. Aussi sont éligibles les nouvelles d’autres langues traduites en l’anglais. Nous sélectionnons chaque année cinq lauréats des cinq régions du Commonwealth. Les lauréats régionaux reçoivent chacun £2 500 et le grand vainqueur part avec £5 000. Si la nouvelle gagnante est une traduction vers l’anglais, la traductrice ou le traducteur recevra une récompense supplémentaire.  La participation est gratuite.

Nous invitons les écrivaines et écrivains qui écrivent en français, qui sont citoyennes / citoyens d’un pays membre du Commonwealth et qui n’ont pas de traduction en anglais de leurs nouvelles, à envoyer la nouvelle écrite en français. Elles seront dans un premier temps lues par des lecteurs francophones expérimentés. Les nouvelles qui auront retenu l’attention de ces lecteurs seront traduites en anglais afin d’être lues par le jury.

Règles

Veuillez soumettre votre nouvelle via le formulaire d’inscription en ligne en utilisant le lien ci-dessous.

[button link=”https://www.commonwealthwriters.org/submit-an-entry/”]PARTICIPER AU PRIX[/button]

Pour toute question, veuillez écrire à writers@commonwealth.int.